Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monaco soutire une nulle à Moscou en Ligue des champions

Un but tardif de Bernardo Silva a permis à Monaco de faire match nul 1-1 contre le CSKA Moscou, mercredi dans le groupe E, lors de la troisième journée de la Ligue des champions.

CSKA se dirigeait vers la victoire, Lacina Traore ayant marqué en première demie. C'était avant la frappe arquée de Silva, à la 87e minute.

Igor Akinfeev avait été brillant devant le filet, incluant un arrêt à une main.

Traore a fait mouche à la 34e, déjouant Danijel Subasic peu après qu'il eut frustré Zoran Tosic.

Encore privé du franc-tireur Radamel Falcao (commotion cérébrale), Monaco a peu défié la défense adverse en deuxième demie, lors d'une soirée froide dans la capitale russe.

Monaco mène quand même le groupe E avec cinq points, tandis que CSKA pourrait bien terminer dernier de son groupe pour une quatrième année de suite.

Dans l'autre match du groupe E, Tottenham a résisté à la pression soutenue de Bayer Leverkusen en deuxième moitié, soutirant un match nul de 0-0.

Groupe F

Sporting Lisbonne 1, Borussia Dortmund 2

Pierre-Emerick Aubameyang et Julian Weigl ont marqué en première demie, propulsant Borussia Dortmund vers un gain de 2-1 contre Sporting Lisbonne. Bruno Cesar a répliqué, mais ç'a n'a pas suffi pour le club portugais. Aubameyang a marqué neuf fois en 11 rencontres cette saison. Il a donné les devants aux siens avec un joli lob (neuvième minute), puis Weigl a ajouté son grain de sel à la 43e.

Real Madrid 5, Legia Varsovie 1

Gareth Bale a parti le bal et Real Madrid a dominé 5-1 aux dépens de Legia Varsovie, qui est sans victoire en trois matchs. Marco Asensio, Lucas Vazquez et Alvaro Morata ont aussi marqué, tandis que Tomasz Jodlowiec a fait entrer le ballon dans son propre but. Cristiano Ronaldo est resté à deux filets du plateau de 100 buts en compétitions européennes. Madrid a maintenu la cadence avec Borussia Dortmund, les deux formations ayant sept points en trois matchs.

Groupe G

Leicester 1, Copenhague 0

Riyad Mahrez a marqué à la 40e minute et Leicester est resté invaincu en trois matchs, l'emportant cette fois 1-0 devant Copenhague. À mi-chemin de la phase de groupe, Leicester a cinq points d'avance sur Copenhague et Porto. En Premiership, le club n'a que huit points en huit matchs. Jamie Vardy, le marqueur le plus productif de l'équipe la saison dernière, a été blanchi dans un huitième match consécutif. Il a toutefois fait le centre qui a mené au but de Mahrez, après une tête d'Islam Slimani.

Bruges 1, Porto 2

Porto a comblé un écart pour défaire Bruges 2-1. Bruges a marqué un premier but en Ligue des champions à la 12e minute. Jelle Vossen a saisi un rebond puis il est resté calme dans une mêlée avant d'arquer un tir fructueux. Porto a mis de la pression et le score est devenu 1-1 à la 68e, quand Miguel Layun a touché la cible d'une longue distance. Andre Silva a couronné la remontée dans les arrêts de jeu, convertissant un coup franc après qu'on eut fait chuter Jesus Corona.

Groupe H

Lyon 0, Juventus

Le gardien Gianluigi Buffon a rebondi après de mauvaises sorties et Juventus, malgré du jeu à 10, s'est imposé 1-0 à Lyon. Juan Cuadrado a été le buteur, à la 76e. Il a battu de vitesse le défenseur Jérémy Morel et a logé le ballon près de la lucarne, d'un angle difficile. Juventus est resté en tête du groupe, à égalité avec Séville, malgré l'expulsion du milieu de terrain Mario Lemina, à la 54e.

L'Italien Buffon, 38 ans, avait mal paru à ses deux dernières rencontres: en qualifications pour le Mondial, contre l'Espagne, puis face à Udinese, en Serie A. Il a repoussé un tir de pénalité en plongeant à sa gauche contre Alexandre Lacazette (35e), puis a été spectaculaire de la main contre Nabil Fekir en deuxième demie, alors qu'il semblait pris à contre-pied. À la 70e, ses pieds sont venus à son secours contre la tête dangereuse de Corentin Tolisso.

Dinamo Zagreb 0, Séville 1

Séville n'a pas lésiné sur les efforts offensifs et la récompense a été de l'emporter 1-0 contre Zagreb. Une soirée pluvieuse s'est vue illuminée par la réussite de Samir Nasri, en première demie. Le transfert de Manchester City a fait mouche de près à la 37e, un quart d'heure après avoir raté sa chance dans un contexte similaire. Séville n'a pas encore accordé de but en trois matchs et revendique sept points, tout comme Juventus.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.