Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le baptême de Thomas Chabot

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot participera à son premier match de saison dans LNH mardi soir lors de la visite des Coyotes de l'Arizona au Centre Canadian Tire.

Un texte de Jonathan Jobin

Le jeune joueur de Ste-Marie-de-Beauce sera intégré à la formation après avoir raté les trois premières rencontres.

« C'est un moment spécial pour moi. Je rêve de jouer dans la Ligue nationale depuis que j'ai 5 ans ! C'est ce soir que ça se passe et je suis content », mentionne le défenseur de 19 ans qui avait pris part à plusieurs rencontres préparatoires.

L'ancien joueur des Sea Dogs de St-Jean dans la LHJMQ aura la chance de jouer devant son père.

« Ça va être extraordinaire. Mes parents ont fait tellement d'efforts pour mon frère et moi. Ça va être aussi plaisant pour moi que pour lui », ajoute Chabot.

L'entraîneur Guy Boucher utilisera le jeune homme dans un système à 11 attaquants et 7 défenseurs.

La formation ne devrait pas causer trop de problèmes à Chabot qui a déjà vécu l'expérience durant le camp d'entraînement. Il avait joué avec Chris Wideman et Mark Borowiecki parfois du côté gauche, parfois du côté droit.

« Il n'a pas besoin de faire des choses extraordinaires. Il doit juste nous montrer qu'il est fiable et qu'il fait bien les petites choses. Il va être nerveux, c'est certain, mais c'est comme ça qu'on gère la pression, en faisant bien les choses ordinaires », a conclu Guy Boucher.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.