Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La grand-mère de la duchesse de Cambridge avait un emploi plutôt cool pendant la Seconde Guerre mondiale (VIDÉO)

La grand-mère de la duchesse de Cambridge avait un emploi plutôt cool

La grand-mère de la duchesse de Cambridge a vraiment cassé la baraque.

Kate Middleton a écrit sur sa grand-mère paternelle Valerie Glassborow dans la préface d'un livre concernant l'agence de l'intelligence et de la sécurité nationale du Royaume-Uni (GCHQ) et intitulé The GCHQ, a indiqué le New York Post.

Valerie Glassborow (également nommée Valerie Middleton) avait pour responsabilité de déchiffrer les codes pendant la Seconde Guerre mondiale.

«J'ai toujours été immensément fière de ma grand-mère, Valerie Glassborow, qui a travaillé à Bletchley Park pendant la seconde guerre mondiale», écrit la duchesse dans la préface.

«Elle et sa soeur jumelle Mary ont servi avec des milliers d'autres jeunes femmes (...) pour décrypter les codes ennemis. Elles en ont à peine parlé pendant qu'elles servaient lors de la guerre, mais nous savons maintenant l'importance de ces hommes et de ces femmes de Bletchley Park qui ont affronté les problèmes les plus durs auxquels le pays devait faire face», peut-on également lire.

Situé au nord de Londres dans le Buckinghamshire, Bletchley Park est le principal site de décryptage du Royaume-Uni, le Government Code and Cypher School (GC&CS), où les chiffres et les codes de plusieurs pays de l'Axe sont déchiffrés, dont les plus importants, ceux de la machine allemande Enigma et de la machine de Lorenz.

La jeune femme de 34 ans écrit aussi que, le prince William, son beau-frère le prince Harry et elle sont reconnaissants que ce livre soutiendra l'initiative «Heads Together Campaign» pour lutter contre les maladies mentales.

«Je souhaite que ce livre non seulement amuse et défie les lecteurs, mais aussi aide à promouvoir une discussion ouverte sur les problèmes de santé mentale, qui peuvent toucher chacun de nous, indépendamment de son âge et de son milieu», poursuit la jeune femme.

«Ensemble, nous cherchons à faire passer le discours de stigmatisation et de peur sur la santé mentale à l'ouverture et à la compréhension», conclut-elle.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

The Duchess of Cambridge visits the Olympic Park

The Best Pictures Of Kate Middleton The Duchess Of Cambridge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.