Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inconditionnels de «Passe-Partout» recherchés pour un documentaire

Étiez-vous un «poussinot» ou une «poussinette»?

Les nombreux nostalgiques de Passe-Partout sont à nouveau sollicités, cette fois pour les besoins d’un documentaire que la maison de production Ema Films concocte présentement en collaboration avec Télé-Québec.

Une publication sur la page Facebook de Télé-Québec a piqué la curiosité de plusieurs «poussinots» et «poussinettes», la semaine dernière.

«Vous faites partie de cette génération à qui l’émission a donné son nom ou vous l’avez suivie avec vos enfants ou vos élèves? Vous êtes spécialiste de la petite enfance et en avez long à dire sur le sujet? Écrivez à documentaire@emafilms.com et expliquez en quelques lignes en quoi Passe-Partout vous a influencé», peut-on lire dans le message.

La responsable des communications de Télé-Québec a refusé de fournir davantage de détails sur le projet, mardi matin, soutenant que celui-ci est encore trop embryonnaire.

Mais il y a fort à parier que, même après la sortie des coffrets DVD, du livre et l’exposition consacrés à Passe-Partout, en plus de la multitude d’autres événements, rétrospectives et entrevues dédiés à l’émission jeunesse, l’intérêt sera encore au rendez-vous chez les anciens amis de Passe-Partout, Passe-Carreau, Passe-Montagne, Cannelle, Pruneau et les autres.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.