Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gagner un prix littéraire, qu'est-ce que ça donne?

Si vous avez déjà participé à un concours d'écriture, vous vous êtes sûrement déjà posé la question : si je gagne, qu'est-ce que ça donne? Découvrez les réponses des cinq derniers lauréats du Prix de la nouvelle Radio-Canada et profitez-en pour commencer à réfléchir à votre propre réponse avant de nous envoyer votre texte...

Véritables tremplins pour les auteurs canadiens, les Prix de la création Radio-Canada sont ouverts à tous, amateurs ou professionnels. Ils récompensent chaque année les meilleurs récits, nouvelles et poèmes inédits soumis au concours. Le gagnant reçoit 6000 $, offerts par le Conseil des arts du Canada, une résidence d'écriture au Centre Banff, en Alberta, et voit son texte publié dans le magazine Air Canada enRoute et sur ICI Radio-Canada.ca. Les finalistes reçoivent chacun 1000 $, offerts par le Conseil des arts du Canada, et leur texte est publié sur ICI Radio-Canada.ca.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.