DIVERTISSEMENT
18/10/2016 04:44 EDT | Actualisé 18/10/2016 04:48 EDT

Découvrez les artistes en prestation au 38e Gala de l'ADISQ

2 frères, Cœur de pirate, Ingrid St-Pierre, Koriass, Les Cowboys Fringants, Les Sœurs Boulay, Plume Latraverse, Richard Séguin, Safia Nolin, Yann Perreau et Charles Richard-Hamelin offriront tous des prestations au 38e Gala de l’ADISQ, animé par Louis-José Houde, le dimanche 30 octobre prochain.

Plusieurs de ces artistes ont mis à profit leurs réseaux sociaux, mardi matin, pour annoncer qu’on les entendra lors de la grande fête de la musique québécoise. Sur Facebook, Safia Nolin a publié une photo rigolote d’elle-même, affublée à la façon de Céline Dion.

«Salut tout le monde, le 30 octobre prochain je vais performer au gala de l’#adisq, a écrit la chanteuse. Je suis stressée en criss (sic) mais whatever (sic) parce qu’en bout de ligne c’est moi qui avait (sic) le cœur de l’océan. Bye. xxx»

Yann Perreau, de son côté, a partagé une vidéo le montrant dans l’allée d’une épicerie. Il y détaille le programme de sa journée et précise son plan de chanson du 30 octobre.

Lors du Premier Gala de l’ADISQ, qui récompense les musiques de genre, le jeudi 27 octobre, ce sont Bernard Adamus, Boogat, Brigitte Boisjoli, Fred Fortin, Guylaine Tanguay, Les Trois Accords, Pierre Kwenders et The Barr Brothers qui assureront la portion variétés. La remise de prix sera dirigée par Sébastien Diaz. La soirée aura lieu au Métropolis et sera retransmise pour la première fois en direct à Télé-Québec à compter de 20h.

Louis-José Houde sera pour sa part aux commandes de son 11e Gala de l’ADISQ, que diffusera Radio-Canada le dimanche 30 octobre, à 19h30, en direct de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

On peut voter ici pour la Chanson de l’année du prochain Gala de l’ADISQ, et rigoler ici des désormais traditionnelles vidéos de Louis-José Houde, dans lesquelles il se moque gentiment des remerciements dans les pochettes d’albums parus dans l’année précédente.

Voyez ici un aperçu des nominations du 38e Gala de l’ADISQ.

Dans un texte percutant publié sur le site de Voir mardi, l’animatrice Monique Giroux a invité les jeunes chanteurs et créateurs finalistes à préparer un discours pertinent et éloquent en vue d’une éventuelle victoire.

Voir aussi:

Galerie photo Les gagnants de l'Adisq 2015 Voyez les images