Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avant sa sortie, les internautes imaginent la Nintendo NX (PHOTOS)

Depuis quelques jours, les fans de Nintendo n'attendent qu'une chose!

Est-ce la fin d'une interminable attente? Depuis quelques jours, les fans de Nintendo n'attendent qu'une chose: que la société lève le voile sur sa future console, la Nintendo NX.

Selon un journaliste du Wall Street Journal, la NX devrait être annoncée cette semaine. Le journaliste du Monde William Andureau évoque lui plusieurs sources parlant de sortie "imminente" et d'une annonce pour "très bientôt". D'autres rumeurs citent la date du 21 octobre. Il faut dire que dévoiler une fois pour toutes les spécificités et le design de la console avant l'assemblée des actionnaires du 26 octobre fait sens, rappelle Le Monde.

Dans son article, le quotidien revient surtout sur l'incroyable attente qu'a suscité la NX. Annoncée il y a plus d'un an et demi, il aura fallu attendre le mois d'avril dernier pour que Nintendo dévoile une date de sortie. Et le pire, c'est que la société n'a donné quasiment aucun détail sur sa future console, qui est censée faire oublier l'échec de la Wii U. Ni sur le concept, ni sur le design.

Alors depuis un an et demi, les fans de jeux vidéo n'en finissent plus d'espérer et de courir après les rumeurs. Certaines évoquent une manette qui serait également une console portable indépendante. D'autres un smartphone qui se transforme en console. De quoi débrider l'imagination des fans, qui, sur les forums et réseaux sociaux, ont imaginé des dizaines de designs différents. Voici quelques-uns des plus réussis (et/ou des plus farfelus).

Ceux imaginant un téléphone intelligent, une manette (ou les deux)

Ceux qui ont vraiment pris les choses à coeur

Ceux qui ont été jusqu'à imaginer le menu principal de la console

Ceux qui sont suspectés de se moquer un petit peu

Ma maquette de l'artiste qui fait une maquette de l'artiste qui fait une maquette de la NX

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.