Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le clip de Moby va vous faire lâcher votre cellulaire (VIDÉO)

Le clip de cet artiste va vous faire lâcher votre cellulaire

Oubliez le Moby aux airs planants. L'artiste vient de sortir l'album These Systems Are Failing sous le nouveau nom de Moby & The Void Pacific Choir, et il est énervé. Très énervé.

Pour le titre Are You Lost in the World Like Me?, le musicien électro a fait appel au célèbre illustrateur Steve Cutts. En s'inspirant des dessins animés du studio Fleischer dans les années 30 (Betty Boop, Popeye et bien d'autres), Moby et Cutts dénoncent notre dépendance aux écrans.

"Pour moi, la vidéo parle de notre dépendance toujours croissante aux technologies, et des interactions entre les gens, ou plutôt de leur absence d'interactions. L'accent est mis sur le fait que la technologie nous affecte, nous désensibilise", explique Moby au sujet de ce clip.

Ce regard sombre sur le monde est omniprésent dans son dernier album, sorti chez Because Music le 14 Octobre.

"Nous avons construit de grandes cités. De grandes industries. De grands systèmes. Ces systèmes étaient censés nous protéger, nous rendre libres, mais au lieu de cela ils ont pollué notre air, tué les animaux, charcuté la terre – et nous ont détruits. Nous pensions avoir résolu les problèmes de production alimentaire et de distribution des richesses, mais nous sommes plus malheureux que jamais", écrit le végétarien pour présenter cet album aux influences punk, post-punk, et new-wave.

"J'ai fait écouter cet album à des amis de l'industrie musicale et ils ont dit: 'Humm, c'est quand-même assez violent'. Donc je suis rentré et j'ai rajouté de la violence." Le ton est donné.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.