Vivre

Où les Canadiens voyageront-ils pendant les Fêtes?

Cape Town, South Africa
Cape Town, South Africa

Le site de recherche dédié au voyage, Kayak.com, a analysé les tendances des Canadiens en matière de vacances. Résultat : les voyageurs préfèrent aller au chaud pendant le temps des Fêtes.

En moyenne, les Canadiens prennent 10 jours de congé entre le 1er décembre et le 9 janvier. Les Américains et les Britanniques visent 3 jours de moins.

Les destinations internationales ont connu une croissance de 50 % comparativement aux voyages nationaux.

Depuis un an, l’intérêt pour les voyages aux États-Unis a baissé de 30 %, fort probablement en raison de la valeur du dollar. Les gens se tournent maintenant vers des destinations comme Londres.

Malgré tout, 10 villes restent très prisées des Canadiens. Majoritairement situées sous le soleil, elles sont populaires pour leurs plages et la température clémente qui font oublier les froids hivers pendant quelques jours.

Deux d’entre elles, Paris et Fort Lauderdale, sont les destinations les plus en vogue pour une quatrième année consécutive.

Besoin d’idées de destinations? Voici les 10 destinations les plus populaires auprès des voyageurs canadiens selon Kayak.com :

Les 10 destinations préférées des voyageurs pour le temps des Fêtes