NOUVELLES
17/10/2016 04:25 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

Un bureau républicain de la Caroline du Nord est incendié; aucune victime

HILLSBOROUGH — Un bureau du Parti républicain de la Caroline du Nord a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de samedi à dimanche.

L'attaque n'a pas fait de blessés et la police a ouvert une enquête. Un dirigeant républicain local a évoqué un acte de «terrorisme politique», pendant que le candidat républicain Donald Trump condamnait sur Twitter les «animaux» à la solde de sa rivale Hillary Clinton.

Mme Clinton a répliqué, également sur Twitter, qu'il s'agit d'une «attaque horrible et inacceptable». Elle s'est ensuite félicitée qu'il n'y ait pas eu de victimes.

Le bureau visé est le siège social du Parti républicain dans le comté d'Orange, dans la ville de Hillsborough. Un communiqué publié par les autorités municipales ajoute qu'un graffiti inscrit sur un immeuble voisin se lit: «Républicains nazis sortez de la ville sinon».

La sécurité des autres bureaux républicains de l'État sera révisée.

Une bouteille remplie d'un liquide inflammable a apparemment été lancée par une fenêtre de l'édifice. Les flammes ont alors pris naissance à l'intérieur de la pièce, avant de s'éteindre d'elles-mêmes.

Les membres officiels du Parti démocrate sont environ trois fois plus nombreux que ceux du Parti républicain dans ce comté, qui a largement voté en faveur du président Barack Obama en 2012.