NOUVELLES
17/10/2016 10:54 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

TFO et PBS concluent une entente pour offrir du contenu éducatif aux enseignants

TORONTO — L'entreprise canadienne Groupe Média TFO a conclu une entente avec le service de média sur demande de la chaîne PBS aux États-Unis pour la distribution de son contenu éducatif en français.

À compter du printemps 2017, par l'entremise du service de média sur demande PBS LearningMedia, plus de 1000 programmes courts éducatifs en français produits dans les studios torontois de TFO seront mis à la disposition de plus de 1,8 million d'enseignants et d'élèves dans les États et territoires des États-Unis.

La programmation fournie par TFO s'adresse aux enfants de 2 à 12 ans.

PBS offre du contenu et des services numériques aux enseignants des groupes préscolaires à la 12e année. PBS LearningMedia est un service de média sur demande gratuit et payant et propose plus de 120 000 ressources numériques. La plateforme offre notamment des contenus en espagnol, en chinois et en langue navajo.

Le directeur principal, stratégie et contenu des produits chez PBS LearningMedia, Ed De Leon, s'est dit «ravi d'inclure les extraordinaires ressources de langue française de TFO» au service de PBS, ce qui permettra à l'entreprise «d'élargir la portée de l'offre de contenus en langues du monde».