NOUVELLES
17/10/2016 12:43 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

Jeff Deslauriers remplace Jonas Gustavsson avec les Oilers

Le gardien Jeff Deslauriers a enfilé ses jambières et a revêtu le chandail des Oilers, le temps d'un entraînement, lundi matin. Les Oilers lui ont demandé de remplacer Jonas Gustavsson, blessé lors du match dimanche.

Celui qui a été sélectionné par les Oilers au 31e rang du repêchage en 2002 était heureux qu'on ait fait appel à lui pour l'entraînement.

Deslauriers a passé sept saisons dans l'organisation des Oilers, avant de se joindre aux Ducks, pour deux ans. Après une saison avec l'équipe-école des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue américaine, il a décidé de tenter sa chance en Europe.

En 2014-2015, il a porté les couleurs du Dynamo de Riga, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). La saison dernière, il a joué en Allemagne, avec les Panther d'Augsbourg.

Cette saison, le gardien qui habite Edmonton n'a pas réussi à s'entendre avec une formation, malgré quelques offres intéressantes.

Le gardien de 32 ans est aussi entraîneur de hockey et de baseball pour le programme sport-études de l'École la Mission de Saint-Albert.

Gustavsson blessé à son premier match

L'entraîneur-chef Todd McLellan n'a pas précisé l'état de santé du gardien Jonas Gustavsson, se contentant de dire qu'il ne se sentait pas assez bien pour être à l'entraînement.

Gustavsson est venu remplacer Cam Talbot dimanche, après le quatrième but des Sabres. Sept minutes après son entrée dans le match, il est entré en collision avec son coéquipier Adam Larsson.

Avec trois minutes à faire à la deuxième période, Gustavsson est demeuré dans la rencontre, mais dès le début de la troisième période, Cam Talbot était de retour devant le filet.

Laurent Brossoit, a été rappelé en prévision du match de mardi, face aux Hurricanes de la Caroline. Le défenseur Matt Benning a, quant à lui, été envoyé à Bakersfield.