NOUVELLES
17/10/2016 04:07 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

GB: Theresa May a "totale confiance" en son ministre des Finances

La Première ministre britannique a "une totale confiance" dans son ministre des Finances, a déclaré sa porte-parole lundi alors que plusieurs médias rapportent des tensions au sein du gouvernement en raison de son approche jugée trop "douce" du Brexit.

Selon les quotidiens The Times et Daily Telegraph, Philip Hammond a irrité les ministres les plus pro-Brexit du gouvernement en réclamant de ralentir les mesures destinées à contrôler l'immigration en provenance de l'Union européenne, dans un soucis de préserver les intérêts économiques du pays.

L'éclat serait intervenu la semaine dernière lors d'une rencontre ministérielle. Certains ministres pro-Brexit ont estimé que l'intervention de M. Hammond équivalait à revenir sur la promesse de la Première ministre conservatrice Theresa May de concrétiser rapidement le Brexit pour lequel les Britanniques ont voté le 23 juin.

"La Première ministre a une totale confiance dans le chancelier (autre nom donné au ministre des Finances) et le travail qu'il fait", a répondu sa porte-parole lors d'un point presse régulier.

"L'équipe ministérielle a complètement conscience que le gouvernement a un travail très important à faire qui est de répondre à la volonté des Britannique de sortir de l'Union européenne et ils sont concentrés à travailler ensemble pour préparer ces négociations", a-t-elle ajouté.

oaa/pn/prh