NOUVELLES
17/10/2016 06:41 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

Explosion industrielle en Allemagne: au moins 1 mort, 6 blessés et 6 disparus (groupe BASF)

Une explosion d'origine indéterminée sur un site de BASF dans le port de Ludwigshafen, dans l'ouest de l'Allemagne, a fait lundi au moins un mort et six blessés, tandis qu'au moins six personnes sont portées disparues, a annoncé le géant de la chimie.

"Il y a un mort à déplorer, au moins six blessés et au moins six disparus", a déclaré à la presse un responsable de BASF, Uwe Liebelt, précisant que l'explosion ne représentait "pas de danger" pour la population locale.

"Il y a six disparus, six blessés graves et un nombre encore indéterminé de blessés légers", a ajouté un représentant de la police lors de la même conférence de presse.

"Nous espérons maîtriser l'incendie dans la soirée", a indiqué de son côté un porte-parole des pompiers, précisant qu'une centaine d'entre eux avaient été déployés.

L'explosion a eu lieu à 09H20 GMT sur ce port industriel sur le Rhin situé à 80 km environ au sud de Francfort, provoquant un incendie important.

Les autorités locales ont appelé les populations voisines du quartier de Edigheim "à éviter de rester à l'extérieur et à garder portes et fenêtres fermées". Les jardins d'enfants et écoles ont reçu pour instruction de garder leurs élèves à l'intérieur.

Sur son compte Twitter, la ville a fait savoir que des habitants se plaignaient d'irritations des voies respiratoires. Des numéros de téléphone d'urgence ainsi qu'un lieu d'information pour les habitants ont été mis en place par l'entreprise allemande.

tgb-alf/jb/pg

BASF

TWITTER