NOUVELLES
17/10/2016 05:32 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

Des manifestants sont arrêtés pour avoir bloqué le chantier de Muskrat Falls

MUSKRAT FALLS, T.-N.-L. — La police a arrêté des manifestants qui bloquaient l'entrée du chantier du barrage de Muskrat Falls, à Terre-Neuve-et-Labrador.

La GRC a dû intervenir, lundi matin, après que Nalcor Energy eut obtenu une injonction de la cour contre les manifestants, dimanche.

Nalcor affirmait que ces opposants empêchaient les travailleurs d'accéder au site du projet hydroélectrique, dans le Labrador.

L'injonction interdit aux manifestants de demeurer sur l'autoroute ou devant l'entrée du site, mais leur permet de rester à côté de l'entrée.

Andrea Andersen a été nommée dans l'injonction et affirme que les manifestants se sont fait dire qu'ils pouvaient se déplacer de l'autre côté de la route pour poursuivre leur manifestation pacifique. Elle ajoute que la majorité des opposants demandent tout simplement une consultation publique afin de discuter des plans mis en place dans l'éventualité où il y aurait des problèmes avec le barrage.

Les manifestants aimeraient éviter l'inondation prévue de la rivière Churchill, craignant les problèmes de santé que pourrait causer une augmentation des niveaux de méthylmercure dans l'eau.