NOUVELLES
17/10/2016 05:30 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

C3/Fenerbahçe - Advocaat: "Si le club pense trouver meilleur entraîneur..."

"Si le club pense pouvoir trouver un meilleur entraîneur, il pourra le faire dès demain", a commenté, philosophe, Dick Advocaat, coach néerlandais du club turc de Fenerbahçe, sous pression avant un déplacement jeudi à Manchester contre United en Europa League.

Advocaat, qui a pris en main le géant stambouliote en début de saison, est sur la sellette après un nouveau match nul en Championnat ce week-end, cette fois contre le modeste club d'Alanyaspor (1-1). Ce partage des points laisse Fenerbahçe dans le ventre mou du classement, où il occupe la 9e place après sept journées, laissant échapper ses principaux concurrents.

"Je ne peux que m'en prendre à moi-même et à mes joueurs. Je ne suis pas ici pour moi-même, mais pour le club, et c'est aussi simple que ça", a confié l'ancien sélectionneur des Pays-Bas et de la Russie, entre autres.

"Les buteurs doivent marquer des buts. Ils ont essayé mais n'ont pas pu et il faut se demander pourquoi", a pesté Advocaat. Le vétéran Robin Van Persie (33 ans) a disputé l'intégralité de la rencontre contre Alanyaspor après un début de Championnat perturbé par les blessures.

"Pour jouer le titre, il faut faire plus. Et je ne parle pas seulement de Van Persie, mais de toute l'équipe", a ajouté celui qui avait gagné la Coupe de l'UEFA (2008), l'ancien nom de l'Europa League, avec le Zenit Saint-Pétersbourg.

Le déplacement à Manchester marquera les retrouvailles de Van Persie avec Old Trafford où il avait était champion d'Angleterre en 2013 dès sa première saison.

sjw/ezz/gkg/pgr/ah

MANCHESTER UNITED