NOUVELLES
17/10/2016 05:36 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

C1/Real Madrid - Varane: "Bien dans ma tête"

Auteur d'un bon début de saison, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane a déclaré lundi être "bien dans (sa) tête" et vouloir donner son meilleur rendement en club, où la récente blessure de Sergio Ramos devrait lui permettre d'enchaîner les matches.

"Je suis bien dans ma tête, je suis bien physiquement, c'est pour ça que je réussis à être bien sur le terrain", a commenté le Français en conférence de presse avant d'affronter le Legia Varsovie mardi en Ligue des champions (20h45).

"Depuis le début de la saison, je me sens bien, physiquement j'ai fait un gros travail cet été pour être bien en jambes. J'ai la confiance du coach (Zinédine Zidane) et de mes partenaires, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même avec la sélection ou avec Madrid", a-t-il ajouté.

Varane (23 ans), qui ambitionnait au printemps dernier de "passer un cap" au Real et de s'imposer comme titulaire indiscutable en charnière centrale, a été aligné lors de 9 des 11 matches officiels de l'équipe merengue cette saison. Et il a inscrit deux buts sur ses trois dernières rencontres avec Madrid.

La blessure à un genou du capitaine Ramos, indisponible au moins jusqu'à mi-novembre, devrait en outre lui assurer beaucoup de temps de jeu dans les semaines à venir.

"C'est ma sixième saison ici et je crois avoir beaucoup appris. Je me suis beaucoup amélioré, je suis content de ce que j'ai accompli mais j'en veux plus. Je veux continuer à m'améliorer", a conclu Varane.

jed/chc