DIVERTISSEMENT
17/10/2016 11:43 EDT | Actualisé 17/10/2016 11:44 EDT

«Big Little Lies»: Premières images de la nouvelle série de Jean-Marc Vallée sur HBO (VIDÉO)

Dans cette série de sept épisodes, le réalisateur québécois retrouve les comédiennes américaines Reese Witherspoon et Laura Dern qu'il avait dirigées dans le film Wild (2014). Les deux actrices avaient reçu des nominations aux Oscars pour leur prestation.

Cette comédie noire raconte le destin de trois mères de jeunes enfants, dont les vies «parfaites» seront assombries par une série d'événements.

Big Little Lies met aussi en vedette Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Adam Scott, Shailene Woodley et Kathryn Newton. La série sera diffusée au cours de l'année 2017.

En plus d'en réaliser les sept épisodes, Jean-Marc Vallée agit à titre de producteur délégué de la série, qui est une adaptation d'un livre de Liane Moriarty paru en 2014.

Big Little Lies est une série créée par David E. Kelley, l'idéateur et scénariste d'Ally McBeal et de Boston Justice.

Une autre série pour HBO

Le réalisateur québécois travaille déjà à une deuxième série pour la populaire chaîne américaine HBO.

Sharp Objects, qui mettra en vedette Amy Adams, est une adaptation du livre de Gillian Flynn (Sur ma peau, en français). L'auteure a également écrit Gone Girl, adapté au cinéma par David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike en tête d'affiche.

Comme le roman, Sharp Objects portera sur la journaliste Camille Preaker (Amy Adams) qui, fraîchement sortie d'un séjour dans un hôpital psychiatrique, reçoit une affectation troublante: retourner dans son village natal pour couvrir les meurtres de deux jeunes filles. La série devrait être diffusée cette année.

À VOIR AUSSI:

Galerie photo 10 séries américaines à ne pas manquer cet automne Voyez les images