NOUVELLES
17/10/2016 06:02 EDT | Actualisé 18/10/2017 01:12 EDT

Allemagne: la police fouille plusieurs écoles ayant reçu des menaces

La police allemande menait lundi des fouilles dans une douzaine d'écoles du pays qui ont reçu des menaces similaires par courriel, bien que ces dernières ne constituent pas un danger sérieux selon les autorités.

Neuf écoles de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, sont concernées, a indiqué un porte-parole de la police, sans donner davantage de détails sur le contenu des messages reçus.

Les premiers éléments de l'enquête suggèrent toutefois que ces "menaces ne sont pas sérieuses", selon le porte-parole de la police, et les cours ont pu y continuer.

D'autres écoles dans les villes de Goettingen (ouest) et de Magdebourg (est) ont reçu des menaces similaires. Certaines de ces écoles ont dû être évacuées et fermées pour le reste de la journée.

D'après le journal régional Neuen Osnabrücker Zeitung, l'auteur de ces courriels aurait affirmé vouloir venger le réfugié syrien Jaber al-Bakr, qui s'est suicidé mercredi en prison, deux jours après avoir été arrêté. Selon les autorités, ce dernier préparait un attentat contre un aéroport de Berlin pour le compte de l'organisation de l'État islamique.

hmn-jb/alf/pg