Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Véronique Hivon de retour dans l'arène politique

Après plusieurs semaines d'absence en raison de la maladie, Véronique Hivon retrouve la grande famille péquiste. La députée de Joliette participe aujourd'hui au caucus du Parti Québécois (PQ), à Victoriaville, et devrait être de retour mardi à l'Assemblée nationale pour reprendre officiellement ses activités politiques, dont ses fonctions de porte-parole à la Justice.

La députée de Joliette souffrait depuis la mi-août d'une labyrinthite aiguë, ce qui l'avait forcée à abandonner la course à la direction du parti. Véronique Hivon dit avoir reçu le feu vert de son médecin pour reprendre l'ensemble de ses activités.

À l'occasion de son retour dans l'arène politique, la députée péquiste s'est montrée optimiste sur la question de la convergence des forces souverainistes « progressistes » au moment où son parti tente de négocier le choix d'un candidat commun avec Québec solidaire (QS) en vue de l'élection partielle dans Verdun.

Le PQ a invité QS à choisir un candidat commun dans la circonscription de Verdun, mais les solidaires ont plutôt invité les péquistes, samedi, à se rallier à la candidate qu'ils ont déjà choisie pour les représenter.

Devant les journalistes présents sur place, Mme Hivon a affirmé qu'elle gardait tout de même espoir d'en arriver à une entente avec Québec solidaire.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.