Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un parcours final décevant pour Brooke Henderson

La Canadienne Brooke Henderson a connu une journée en deça de ses attentes, ramenant une carte de 72 dimanche, en dernière ronde du Championnat KEB HanaBank, disputé à Incheon en Corée du sud.

Henderson avait entrepris son parcours avec des oiselets au 3e et 4e trous pour compléter ses 9 premiers trous avec un 34. Mais au retour, l'Ontarienne a commis des bogueys au 14e et 18e trous pour un 38 et une performance en demi-teinte.

Elle a ainsi complété le tournoi une fiche cumulative de 293, soit 5 coups au-dessus de la normale, lui conférant le 56e rang.

Originaire de Hamilton, Alena Sharp a été la meilleure canadienne avec un parcours final de 74 pour un cumulatif d'un coup au-dessus de la normale, et le 39e rang.

Une première victoire

Carlota Ciganda a battu l'Américaine Alison Lee sur le premier trou de la prolongation pour s'octroyer les grands honneurs du Championnat KEB HanaBank.

C'est aussi le premier titre de sa carrière sur le circuit de la LPGA.

Ciganda a calé un coup roulé de six pieds pour un oiselet après que le coup d'approche pour un oiselet de Lee de l'arrière du vert eut effleuré la coupe -- sans y pénétrer.

L'Espagnole de 26 ans a laissé filer une avance de cinq coups lors des cinq derniers trous, se retrouvant en prolongation lorsque Lee a commis un boguey au 18e, une normale-5, après avoir frappé son troisième coup dans un obstacle d'eau.

Ciganda a joué la ronde finale en 70 coups pour un pointage cumulatif de 278 (-10), à égalité avec Lee qui n,avait pu faire mieux qu'un 75.

C'est la troisième victoire d'une golfeuse européenne cette saison sur le circuit de la LPGA, après celles de la Suédoise Anna Nordqvist et de l'Allemande Caroline Masson.

La Chinoise Shanshan Feng (70) et la Sud-Coréenne Min-Sun Kim (71) ont terminé à égalité en troisième place, à deux coups de la gagnante.

Feng s'est faufilée dans le top 4 pour la troisième fois d'affilée en Asie, après avoir conclu le tournoi de Chine à égalité en quatrième place et celui de Taïwan en deuxième position la semaine dernière.

L'Américaine Brittany Lang a commis trois bogueys et joué 75 (-7) pour aboutir au cinquième échelon, en compagnie de la Sud-Coréenne Seon Woo Bae (69).

Lexi Thompson, championne du Championnat KEB HanaBank l'an dernier, a signé une carte de 73 et pris le 13e rang, avec la deuxième tête de série, Ariya Jutanugarn (69), et la troisième, Gee Chun (71).

La favorite, Lydia Ko, a dû se contenter d'un pointage de 74 (+3) pour une égalité en 51e position. Elle a savouré quatre victoires jusqu'ici cette saison, soit une seule de moins que Jutanugarn.

Le circuit féminin sera de retour en Chine la semaine prochaine avec le tournoi Blue Bay, avant de compléter sa portion asiatique avec des escales en Malaisie et au Japon.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.