Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Canadien fait face à la peine de mort et attend l'aide d'Ottawa (VIDÉO)

Un Canadien qui est dans le "couloir de la mort" depuis 33 ans dans une prison du Montana, aux États-Unis, pour les meurtres de deux jeunes hommes, se dit optimiste que le nouveau gouvernement canadien lui viendra en aide.

Ronald Smith, originaire de Red Deer, en Alberta, est confiant que le gouvernement Trudeau interviendra afin de lui permettre d'être rapatrié au Canada, pour purger sa sentence.

M. Smith souligne que le précédent gouvernement conservateur n'a rien fait pour l'aider. Les récents propos du ministre des Affaires étangères Stéphane Dion, à l'effet qu'Ottawa fera tout en son pouvoir pour venir en aide aux Canadiens qui font face à la peine de mort dans un autre pays, lui ont redonné espoir.

Un porte-parole du ministre a confirmé que le gouvernement est actuellement impliqué dans le dossier, de concert avec l'avocat de Ronald Smith.

INOLTRE SU HUFFPOST

No Seconds: The Last Meals Of Death Row Prisoners

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.