Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contre la Manif pour tous, un kiss-in géant est organisé en France

Manif contre Manif. Au moment même où des milliers de personnes défilaient sous les couleurs de la Manif pour tous, un contre-rassemblement s'est tenu ce dimanche après-midi place de la République à Paris. Plusieurs dizaines de personnes ont assisté ou participé à un kiss-in géant sur cette place hautement symbolique qui accueillit notamment les hommages aux victimes des attentats et le phénomène Nuit Debout.

"Le but du jeu était de ne pas laisser la rue à la Manif pour tous", dont 24 000 sympathisants, selon la police, défilaient dans le même temps dans l'ouest de la capitale, et "de répondre à un acte de haine par un acte d'amour", a expliqué Jacky Majda, fondateur du collectif "Touche pas à mon mariage pour tous", à l'origine de ce troisième "kiss-in".

Des chants hostiles à la Manif pour tous mais également au Front national se sont fait entendre tandis que les contre-manifestants affichaient des pancartes de tolérance.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.