NOUVELLES
16/10/2016 00:09 EDT | Actualisé 16/10/2017 01:12 EDT

Israël boucle la Cisjordanie pour la fête juive de Soucot (armée)

L'armée israélienne a annoncé dimanche un bouclage strict de la Cisjordanie occupée jusqu'à lundi minuit à l'occasion de la fête juive de Soucot pour prévenir tout attentat.

Tous les points de passage de Cisjordanie vers Israël seront fermés en raison de cette fête, qui débute dimanche soir, a précisé une porte-parole de l'armée israélienne, ajoutant que des dérogations étaient prévues pour les "personnes ayant besoin de soins médicaux".

Israël ferme systématiquement les points de passage avec la Cisjordanie lors des principales fêtes, de crainte d'attentats.

La fête de Soucot (des Tabernacles), selon la Bible, commémore le séjour des Hébreux dans le désert après la sortie d'Egypte, relatée dans le livre de l'Exode.

Elle suit les fêtes de Rosh Hashana (Nouvel an) et de Kippour (Grand pardon), une période sensible cette année, depuis qu'une vague de violences a débuté en octobre 2015 au moment de ces fêtes.

Une attaque palestinienne à l'arme automatique qui a fait deux morts le 9 octobre dernier à Jérusalem a renforcé les craintes d'attentats.

mjs-mib/hj