NOUVELLES
16/10/2016 05:14 EDT | Actualisé 17/10/2017 01:12 EDT

Coupe du monde - Anna Veith (Fenninger) absente pour l'ouverture de la saison à Sölden

La skieuse autrichienne Anna Veith (anciennement Fenninger), qui a manqué toute la saison 2016 en raison d'une grave blessure au genou droit, ne sera pas présente pour l'ouverture de la saison 2017 dans une semaine à Sölden (Autriche), a-t-elle annoncé sur sa page Facebook, dimanche.

"La saison commence mais je remarque que j'ai besoin de plus de temps. Skier en course comme je me l'imagine n'est pas encore possible", a indiqué Anna Veith.

"Je ne serai donc pas encore au départ à Sölden la semaine prochaine. Je vous promets de tout faire pour être de retour en Coupe du monde très prochainement", a-t-elle précisé.

Les conditions de course à Sölden, avec une piste glacée et des portions très pentues, sont trop difficiles pour un retour de Veith dès l'ouverture de la saison, a expliqué la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) dans un communiqué.

Lauréate du classement général de la Coupe du monde en 2014 et 2015, la Salzbourgeoise a été victime de déchirures des ligaments croisés antérieurs, du ligament latéral interne, du tendon rotulien et des ménisques du genou droit lors d'une chute à l'entraînement sur le glacier de Sölden en octobre 2015.

Opérée dans la foulée, la championne olympique de super-G à Sotchi en 2014 et triple championne du monde (super-combiné en 2011 et slalom géant et super-G en 2015) a observé neuf mois de pause et était remontée sur les skis fin août.

tba/pel