Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'enquête sur la mort de Jim Prentice se poursuit

L'enquête sur la mort de Jim Prentice se poursuit

Les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) tentent toujours de trouver les "boites noires" du petit avion qui s'est écrasé jeudi soir en Colombie-Britannique et qui a coûté la vie à 4 personnes, dont l'ancien ministre conservateur fédéral Jim Prentice.

L'appareil s'est écrasé peu après son décollage de Kelowna. Il se trouvait à environ 8600 mètres lorsqu'il est soudainement disparu des radars.

L'épave a été retrouvée au nord-est de Winfield, à environ 18 kilomètres de Kelowna.

Le BST a précisé que le site de l'accident démontrait "une force d'impact élevée attribuable à une descente verdicale". L'appareil n'a émis aucun appel ou signal d'urgence.

Jim Prentice a été ministre des Affaires autochtones et du Nord de 2006 à 2007, ministre de l'Industrie de 2007 à 2008, et ministre de l'Environnement de 2008 à 2010.

Il a aussi été brièvement premier ministre de l'Alberta en 2014-2015, après avoir remporté la course à la direction du Parti conservateur de cette province. Il a quitté ses fonctions de chef après avoir essuyé un cinglant revers lors des élections générales de 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.