Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vidéo terrifiante d'un homme piégé dans une cage avec un requin blanc

La vidéo terrifiante d'un homme piégé dans une cage avec un requin blanc

À trop titiller le grand blanc... Un plongeur a eu la frayeur de sa vie, au large du Mexique, il y a quelques jours. Enfermé dans une cage pour observer les requins blancs, l'homme s'est retrouvé nez à nez avec l'un des spécimens, entré par accident à travers les barreaux. Par miracle, et probablement grâce aux réflexes du plongeur, ce dernier s'en est sorti indemne. Filmée à partir du bateau, la scène est vraiment impressionnante.

La vidéo, postée sur la chaîne Youtube Gabe and Garrett, a été vue plus de 425.000 fois en moins d'une journée. Dans la description, l'auteur a tenu à décrire la scène dont il a été témoin.

"Cela pourrait paraître comme l'attaque d'un requin blanc agressif sur une cage, mais ce n'est en réalité pas le cas. Cet impressionnant requin mordait un gros morceau de thon accroché à une corde. Quand les requins mordent quelque chose, il sont temporairement aveuglés. Ils sont également incapables de nager à reculons. Donc ce requin a bondi sur l'appât, a accidentellement percuté la paroi de la cage, s'est probablement senti perdu et, étant incapable de faire marche arrière, a continué à nager en avant, brisant ainsi le rail métallique de la cage.", tente-t-il d'expliquer.

Selon lui, la seule personne à bord de la cage était un moniteur de plongée expérimenté. Il s'est tapi au fond de la cage, face contre la grille et a attendu que le requin sorte. Ce réflexe lui a probablement évité d'être blessé.

Si le témoin félicite le propriétaire du bateau, le capitaine et l'équipage pour leur comportement lors de l'accident, il reste persuadé que "Dieu et la chance y sont également pour quelque chose".

INOLTRE SU HUFFPOST

©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Requin océanique, île de Cat, mars 2014.

Cette espèce de requin est en grand danger. Dans certaines zones où il était fréquent, il a vu sa population chuter de 99%. Ce requin fréquente les mers tropicales et tempérées chaudes. Il se nourrit de poissons, de raies et même de tortues.
©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Requins-citrons, Tiger Beach, novembre 2014

Les requins-citrons s'appellent ainsi à cause de leur couleur jaune gris. Il s'agit de l'un des requins les plus étudiés au monde. Il est surtout actif la nuit. Dans les mangroves, les récifs et les lagunes, il chasse les poissons, les crabes et les mollusques.
©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Grand requin blanc, False Bay, juin 2012

Cette espèce de requin est certainement la plus connue et la plus redoutée par l'homme. Présente dans toutes les mers du globe, il est peu craintif et curieux. Il se nourrit de poissons, de requins, de phoques, de dauphins et de cétacés morts.
©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Grand requin blanc, False Bay, Août 2013
©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Grand requin blanc, Gadalupe Island, octobre 2009.

"Avez-vous déjà vu un grand requin blanc surgir de la lumière? Moi non plus, sauf en imagination. Ce que j'adore dans le processus créatif, c'est que vous avez une vision, un rêve, dans votre tête et qu'ensuite tout le travail consiste à la faire devenir réalité. Ni ce moment, ni cette image n'auraient été possibles sans mon flash de 1200 watts dans son caisson étanche fabriqué sur mesure"
©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Requins peau-bleue, 60km au sud du Cap, janvier 2014.

"Au fil des années, de nombreux acteurs, athlètes ou musiciens célèbres ont demandé à venir plonger avec moi, mais se sont toujours dérobés au dernier moment... Sauf Ben Stiller. Je savais que si je commençais par l'emmener voir des requins blancs, il ne remettrait jamais les pieds dans l'eau. J'ai donc décidé de commencer par le requin plat-nez, une espèce préhistorique assez placide - en tout cas tant qu'il n'y a pas de poissons dans les parages. Nous sommes descendus dans une sorte de jungle sous-marine où 25 à 30 d'entre eux tournaient en cercle: Ben était au paradis.

Le deuxième jour avec Ben Stiller, nous nous sommes éloignés de la côte là où la profondeur de l'océan dépasse 900m pour nager avec 130 requins peau-bleue et une demi-douzaine de requins-mako. Nous étions entourés de requins! J'ai tendu un de mes appareils à Ben qui m'a dit: "Écoute Mike, je ne veux pas prendre de photos juste regarder me suffit". En riant je lui ai expliqué que l'appareil était un moyen de défense qui nous servait à repousser les requins lorsqu'ils devenaient trop curieux ou voulaient savoir si nous avions bon goût." Michael Muller
©Michael Muller / Taschen / CPi Syndication
Michael Muller, septembre 2009 par William Bradford.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.