Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des publicités pour un rajeunissement génital à Sherbrooke

Des publicités pour un rajeunissement génital à Sherbrooke
Radio-Canada.ca

Des publicités offrant un service de rajeunissement génital ont fait leur apparition à Sherbrooke.

Aussi connue sous le nom de labioplastie, l'opération chirurgicale consiste à une réduction des petites lèvres de la vulve. C'est la Dre Élise Bernier qui fait la promotion de ce service dans sa clinique.

« Je trouve les publicités un peu indécentes, lance la sexologue et auteure Jocelyne Robert. Ça propose une standardisation, un modèle unique de ce que c'est une vulve belle et agréable à voir. C'est épouvantable! »

« On se scandalise des mutilations génitales qu'on fait subir aux filles dans d'autres cultures, mais c'est une forme de mutilation », ajoute-t-elle.

«On sait que filles et garçons font d'abord leur éducation à la sexualité avec la pornographie. Il n'y en a pas dans les écoles. Donc, on finit par se dire qu'on doit ressembler à ça.»

- Jocelyne Robert, sexologue et auteure

« Ce qui augmente le plaisir sexuel, c'est la confiance en soi, de savoir qu'on est désiré et désirable et de désirer quelqu'un », conclut Mme Robert, en ajoutant que de simples exercices peuvent aider à augmenter le plaisir, sans recourir à une chirurgie.

La Dre Élise Bernier n'a pas souhaité accorder d'entrevue sur le sujet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.