POLITIQUE
14/10/2016 05:24 EDT

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard attristé par la mort de Jim Prentice

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a réagi par voie de communiqué au décès soudain de l'homme politique Jim Prentice.

«Jim Prentice était un homme de conviction qui avait à cœur de servir au mieux la population qu’il a représentée aussi bien sur la scène politique albertaine que canadienne. Ce terrible accident est venu faucher la vie d’un homme en pleine possession de ses moyens et dont la brillante carrière devait se poursuivre de longues années encore.»

«J’ai eu l’occasion de le rencontrer à quelques reprises, notamment lors de sa visite au Québec en 2014. Nous ne pouvons que déplorer sa disparition prématurée», a déclaré le premier ministre.

Le ministre responsable des Relations canadiennes Jean-Marc-Fournier a aussi tenu à exprimer ses condoléances.

« De grands hommes nous quittent tragiquement. Il nous revient de faire perdurer leur mémoire. Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches de monsieur Prentice. Sa disparition soudaine est d’une grande tristesse », a-t-il continué.

Vendredi, le premier ministre du Canada Justin Trudeau, ainsi que plusieurs anciens collègues conservateurs de Jim Prentice, ont témoigné de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Rappelons que l'ancien premier ministre de l'Alberta est l'une des quatre victimes de l'accident d'avion survenu jeudi près de Kelowna, en Colombie-Britannique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ils sont décédés en 2016 Voyez les images