NOUVELLES
14/10/2016 18:11 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Maeda au monticule pour les Dodgers en ouverture

Kenta Maeda sera le lanceur partant des Dodgers de Los Angeles contre les Cubs, samedi soir à Chicago, lors du premier match de la série de championnat de la Ligue nationale de baseball. Il fera face au gaucher Jon Lester.

Les Dodgers sont arrivés à Chicago vendredi, à peine remis de leur dramatique victoire de 4-3 contre les Nationals de Washington lors du cinquième match de leur série de division. Le gérant Dave Roberts a utilisé six lanceurs pour remporter la série, y compris Kenley Jansen et Clayton Kershaw.

Cette épuisante dernière rencontre a laissé peu d'options à Roberts, qui a confié le monticule à Maeda pour le premier affrontement contre les Cubs. Kershaw pourrait être le partant lors du deuxième match, dimanche.

Âgé de 28 ans, Maeda a maintenu un dossier de 16-11 et une moyenne de points mérités de 3,48 à sa première saison dans les ligues majeures. Le lanceur japonais a cependant perdu ses trois derniers départs et il n'a lancé que pendant trois manches, lundi, à sa première apparition en séries.

« Nous avons beaucoup utilisé notre relève dernièrement alors je veux être capable d'offrir des manches de qualité aussi longtemps que possible, a mentionné Maeda. Tant que je suis capable de faire cela, je vais pouvoir lancer plus longtemps dans le match. »