NOUVELLES
14/10/2016 09:59 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Liriano dans la formation de Toronto contre Cleveland

Les Blue Jays de Toronto ont inclus Francisco Liriano dans leur formation de 25 joueurs pour la série de championnat de la Ligue américaine. Ils sont assurés que le vétéran lanceur est suffisamment remis d'une commotion cérébrale subie lors de leur série de division.

Liriano a été atteint à la tête par une balle frappée en flèche par Carlos Gomez en huitième manche du deuxième match de la série entre les Blue Jays et les Rangers du Texas le 7 octobre. Il avait quitté le terrain sans aucune aide, mais des tests avaient révélé la commotion.

Selon le protocole du baseball majeur sur les commotions cérébrales, Liriano ne sera pas admissible à un retour au jeu avant le deuxième match de la série de championnat contre les Indians samedi. Les Jays disputeront donc le premier match avec seulement 24 joueurs dans leur formation, vendredi, à Cleveland.

Jeudi, les Torontois l'ont observé effectuer des tirs et il a été soumis à d'autres examens avant d'être inséré dans la formation. « Il peut jouer un rôle important s'il est en santé », a dit le gérant John Gibbons.

Le gaucher de 32 ans peut être employé comme partant ou comme releveur. Récemment, les Jays l'ont surtout utilisé en relève. L'équipe a aussi ajouté Devon Travis. Le deuxième-but a été ralenti par une blessure à un genou.

Le joueur d'avant-champ Ryan Goins et le voltigeur Dalton Pompey ont aussi été ajoutés à la formation après avoir été laissés de côté face aux Rangers. Ils remplacent le releveur Scott Feldman et le voltigeur Michael Saunders.