NOUVELLES
14/10/2016 13:55 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Les Raiders se rapprochent de Las Vegas

Un projet de loi pour l'investissement de 750 millions $ en taxes hôtelières pour la construction d'un stade de la NFL à Las Vegas a été approuvé par la législature du Nevada et devra maintenant recevoir le feu vert du gouverneur.

Vendredi, le Sénat du Nevada a approuvé un amendement après que le Sénat et l'Assemblée eurent appuyé le projet avec des majorités d'au moins deux tiers. La taxe hôtelière dans la région de Las Vegas augmentera de 1,4 point de pourcentage pour appuyer le financement de la construction du stade et l'agrandissement d'un centre de congrès.

On s'attend à ce que le projet soit approuvé par le gouverneur Brian Sandoval, lundi.

« J'aimerais remercier le gouverneur Sandoval, le comité des infrastructures touristiques du sud du Nevada et les membres de la législature du Nevada pour cette journée historique, a déclaré le propriétaire des Raiders, Mark Davis, par le biais d'un communiqué. Toutes les parties ont travaillé très for pour développer et approuver ce magnifique projet de stade qui servira de nouveau domicile pour tous les partisans des Raiders. »

Les Raiders devront recevoir l'appui des trois quarts des propriétaires de la NFL avant de pouvoir quitter Oakland au profit de Las Vegas.

Les partisans du projet soutiennent que le déménagement des Raiders d'Oakland à Las Vegas créera 25 000 emplois dans le domaine de la construction et 14 000 emplois permanents dans la région de Las Vegas, en plus d'aider l'importante industrie du tourisme à franchir une nouvelle étape.

Les opposants croient plutôt qu'il s'agit d'un appui financier inutile envers le milliardaire Sheldon Adelson, qui pourrait financer seul le projet.