Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les coupes de cheveux hot pour l'automne 2016 (VIDÉO)

Cheveux longs ou courts, zoom sur les coupes hot de la rentrée.

Si on aime le court…

Le bob droit est toujours à la mode et on ne se tanne pas de son côté chic. On l’adopte à la longueur du menton, les pointes coupées également. On garde les mèches du devant légèrement plus longues, sans créer une diagonale trop prononcée.

Si le bob droit ne nous plaît pas, on opte pour sa version plus courte, avec un dégradé. On garde des mèches plus courtes devant le visage pour l’encadrer et on coupe l’arrière au niveau du cou. Les plus audacieuses raseront la nuque pour un effet punché.

Si on aime les longueurs…

Les longs dégradés ont toujours la cote, mais on les accentue un peu plus cet automne avec une jolie frange. On l’adopte à la manière 70’s, longue et séparée au milieu ou encore ultra-courte et droite, si on a envie d’oser.

On mise sur la longueur. La vraie longueur. On laisse nos cheveux allonger au max. La clef pour une chevelure longue en santé? On hydrate, on coupe fréquemment les pointes et on ne se lave pas les cheveux trop souvent.

Cheveux: les coiffures de l'automne 2016
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.