NOUVELLES
14/10/2016 08:42 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Italie - Un prodige de 16 ans convoqué avec la Juventus

L'attaquant Moise Kean, âgé de seulement 16 ans et prodige annoncé du football italien, a été convoqué pour la première fois vendredi par l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri pour le match de la 8e journée de Serie A prévu samedi face à l'Udinese.

"Kean est un garçon de qualité, mais il a seulement 16 ans. On l'emmène avec nous pour l'aider à grandir", a simplement déclaré Allegri en conférence de presse.

Kean a été appelé en raison de la blessure de l'espoir croate Marko Pjaca (20 ans), qui libère une place en attaque. Mais avec Higuain, Dybala, Mandzukic et Cuadrado disponibles, il est peu probable qu'il participe au match de samedi.

Si cela devait toutefois arriver, il serait le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en Serie A. Le 21 septembre dernier, le Luxembourgeois Vincent Thil était lui devenu le premier "2000" à jouer dans l'un des grands championnats européens en disputant quelques minutes avec Metz face à Bordeaux en Ligue 1.

Moise Kean est né le 28 février 2000 en Italie, de parents ivoiriens. Surclassé depuis des années, il est l'un des plus grands espoirs italiens en attaque et est régulièrement comparé à Mario Balotelli. Il est d'ailleurs comme l'attaquant de Nice représenté par l'agent Mino Raiola.

stt/adc