NOUVELLES
14/10/2016 06:21 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

France: une mini-tornade fait une vingtaine de blessés en Corse

Une mini-tornade a emporté vendredi un chapiteau de cirque et renversé un semi-remorque sur une place d'Ajaccio en Corse, blessant 23 adultes, mais les 350 enfants qui assistaient au spectacle sont sains et saufs, ont annoncé les services de secours.

Deux des blessés sont très grièvement touchés, selon les pompiers. Vingt et un autres, plus légèrement atteints, ont également été hospitalisés.

Les écoliers ont été regroupés et pris en charge dans un hôpital proche du site, en bord de mer sur cette île française de Méditerranée.

Selon Météo France, la destruction des structures du chapiteau s'est produite lors d'une tornade subite avec un vent violent avec des pointes de 100 km/h et des averses de pluie et de grêle.

Une forte pluie tombait toujours sur Ajaccio en début d'après-midi, rendant difficiles les opérations de déblaiement du site. Les pompiers annonçaient sur Twitter, à la mi-journée, l'approche d'"une nouvelle cellule orageuse. Evitez tous déplacements à Ajaccio et département".

Le Sud-Est de la France essuie depuis jeudi des fortes pluies et, par précaution, les écoliers avaient été invités à rester chez eux autour de Montpellier. L'accident survenu en Corse est le plus grave depuis le début de ces intempéries qui n'ont pas causé de dégâts majeurs dans les autres régions.

pl-jp/mdm/pad/ks/chp/rap