NOUVELLES
14/10/2016 10:09 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Eagles: le blitz n'intimide pas du tout le quart recrue Carson Wentz

PHILADELPHIE — La pression n'intimide pas Carson Wentz, qui a aidé les Eagles de Philadelphie à porter leur fiche à 3-1.

Il est le premier quart recrue depuis 1970 avec trois gains et aucune interception à ses trois premiers matches dans la NFL.

Et face au blitz, l'ancien Bison de North Dakota State a complété 30 passes sur 36 pour 307 verges, incluant trois passes de touché.

La raison: l'éthique de travail. Wentz débute ses journées d'entraînement à 5h30 en compagnie des quarts réservistes, Chase Daniel et Aaron Murray.

«La chose la plus importante est la préparation, a dit l'entraîneur des Eagles, Doug Pederson. Contre le blitz, le nerf de la guerre est de le reconnaître. Nous avons un centre particulièrement brillant, Jason Kelce, et lui et Carson sont sur la même longueur d'ondes. Ils regardent du vidéo ensemble. Alors ça se résume à la préparation. Ensuite, c'est une question de protection et de mettre le ballon à la bonne place.»

Wentz donne le crédit à ses coéquipiers.

«Il faut que tout le monde y mette du sien, a dit Wentz. Les gars de ligne doivent contrer leurs vis-à-vis et les ailiers doivent gagner les batailles. Il faut que les ouvertures se créent rapidement. Les gars autour de moi me rendent la tâche plus facile.»

Contre Detroit la semaine dernière, Wentz a réussi 11 passes sur 12 en situation de blitz, obtenant deux passes payantes. Les Lions ont toutefois gagné 24-23.

Quand les Eagles ont rencontré l'athlète de 23 ans après l'avoir choisi deuxième au total, en avril, ils ont tout de suite su que la pression ne lui faisait pas peur.

«Ça se voyait dans son aisance à parler des protections contre le blitz et dans la précision de sa pensée, mentionne Frank  Frank Reich, coordonnateur offensif de l'équipe. Nous avons beaucoup aimé sa façon d'aborder ça.»

Dimanche, Wentz et compagnie vont rendre visite aux Redskins de Washington (3-2), qui sont invaincus à leurs trois derniers matches.