NOUVELLES
14/10/2016 04:16 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Douze soldats égyptiens sont tués lors d'une attaque terroriste

EL-ARICH, Égypte — Au moins 12 soldats égyptiens ont perdu la vie et huit autres ont été blessés vendredi quand de présumés militants islamistes ont attaqué un poste de contrôle de l'armée dans la péninsule du Sinaï.

Des responsables ont précisé sous le couvert de l'anonymat que l'attaque a été lancée à environ 80 kilomètres à l'est du canal de Suez, près de la ville de Bir el-Abd, où les blessés ont été soignés avant d'être transférés vers la ville d'El-Arich, plus à l'est.

Les dirigeants ont dit que la violence a éclaté quand les assaillants ont attaqué le poste de contrôle avec des armes légères et des mitrailleuses lourdes. Aucun bilan n'a été fourni du côté des assaillants.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais elle ressemble à celles perpétrées dans le passé par la branche locale de Daech (le groupe armé État islamique).

L'Égypte combat depuis longtemps les insurgés qui sévissent dans le Sinaï, mais l'insurrection s'est intensifiée et s'est propagée depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été chassé du pouvoir en 2013.

Si les attaques se sont récemment multipliées dans le Sinaï, elles se font plus rares ailleurs en Égypte.