NOUVELLES
14/10/2016 07:15 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Djokovic peine face à Zverev, mais passe tout de même en demi-finales

SHANGHAI — Novak Djokovic, champion en titre du Masters de Shanghai, a rebondi après un premier set difficile pour venir à bout de Mischa Zverev 3-6, 7-6 (4), 6-3 et atteindre les demi-finales du tournoi, vendredi.

Djokovic était lent et a souvent raté la cible en début de rencontre, commettant 18 fautes directes dans la première manche, contre quatre pour Zverev.

Il a commencé à retrouver sa touche dans la deuxième manche mais le qualifié allemand, 110e au monde, a mis de la pression avec des services-volées, ce qui a mené à d'autres erreurs du numéro 1 de l'ATP. Le Serbe n'a pas commencé à s'imposer avant le bris d'égalité, qu'il a remporté sans trop de peine.

Profitant d'un bris hâtif au troisième set, Djokovic s'y est accroché et a tenu bon jusqu'à la fin du duel.

Le Serbe se veut plus zen ces derniers temps, ayant vécu des mois difficiles après avoir conquis Roland-Garros, la seule étape du Grand chelem qui manquait à son palmarès.

«Vers la fin du match, il y a eu un moment où j'ai agi différemment, a t-il dit. Au lieu de faire une petite crise comme j'en avais l'habitude - j'espère que c'est derrière moi - j'ai pris la vibration et j'ai plutôt fredonné une petite chanson.»

Djokovic, trois fois vainqueur du tournoi de Shanghai, affrontera en demi-finales Roberto Bautista Agut, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga 6-3, 6-4.

Andy Murray, deuxième tête de série, a de nouveau été incisif, battant le Belge David Goffin 6-2 et 6-2.

Murray n'a pas concédé de bris en trois rencontres à Shanghai et il n'a pas perdu de manche à ses neuf dernières sorties. Il tente de gagner un deuxième tournoi d'affilée, lui qui a mis la main sur l'Omnium de Chine, la semaine dernière.

Dans l'autre quart de finale, le Français Gilles Simon s'est imposé 4-6, 6-4 et 7-6 (5) contre l'Américain Jack Sock.