BIEN-ÊTRE
14/10/2016 11:00 EDT | Actualisé 14/10/2016 11:02 EDT

5 looks DIY pour l'automne

Pour certains blogueurs, le DIY est un mode de vie. Cela a pu commencer par un simple désir d'économiser de l'argent, mais aujourd'hui le Do it yourself est devenu une tendance à part entière.

Et là où il y a une demande, il y a forcément de l'offre. Les accros au DIY ont trouvé le moyen de partager avec vous toutes leurs astuces, et ce dans n'importe quel domaine.

Un des plus populaires, le DIY appliqué à la mode, qui nous a appris entre autres comment réutiliser nos vieux jeans et vieux tee-shirts.

Vous voulez un top qui tombe sur vos épaules, mais ne voulez pas dépenser 50$ pour une tendance qui ne va peut-être pas durer? Pas de problème, la communauté DIY a une solution. Elle peut même vous apprendre à réutiliser vos culottes de grand-mère. Bon ok, peut-être pas... Mais pas loin!

Voici quelques astuces DIY dégotées sur YouTube pour donner un coup de jeune à votre garde-robe.

1- Le pull à pompons DIY

diy pom sweater

On parie que vous n'êtes pas prête à dépenser 100$ pour cet adorable et excentrique pull. Dans cette vidéo DIY, Annika Victoria donne un nouveau look à un pull noir uni. Elle y a ajouté des pompons fabriqués avec un fil, mais vous pouvez aussi les acheter en magasin, on ne vous jugera pas!

2 - Le blouson DIY

A photo posted by W E N D Y (@withwendy) on


Le blouson est probablement la plus grande tendance de l'automne. Vous pouvez fabriquer votre propre blouson avec des notions de base en couture. Le compte Instagram With Wendy montre un blouson en maille blanc ultra-tendance, facilement reproductible à la maison avec n'importe quel tissu.

3 - La tuque à pompon DIY

diy pom hat

Ce DIY donnera à n'importe quelle tuque d'hiver un peu plus de caractère. Encore une fois, les plus paresseux pourront choisir d'acheter leurs pompons, mais où est le plaisir dans tout ça?

4 - Une veste en fausse fourrure DIY

diy faux fur vest

Travailler avec de la fausse fourrure est idéal pour les débutants, car elle cache habituellement votre travail de couture amateur, ou les points quelque peu bâclés. Cette veste demande des compétences en couture de base. Si vous souhaitez un modèle plus chic, investissez dans de la fausse fourrure de bonne qualité.

5 - L'écharpe plaid DIY


Les écharpes-plaids sont géniales pour la multitude de fonctions qu'on peut leur donner, et pour leur capacité à nous protéger du froid. Tout le monde devrait en avoir une pour l'automne. Ce tutoriel bricolage The Sorry Girls ne demande aucune compétence en couture (on aime ça!), et ne prendra pas toute votre journée.

Ce texte a été initialement publié sur le Huffington Post Canada, adapté et traduit de l'anglais.

À VOIR AUSSI

Automne 2016 : notre sélection de pulls