NOUVELLES
14/10/2016 05:05 EDT | Actualisé 15/10/2017 01:12 EDT

Amical: La Mannschaft accueillera l'Angleterre le 22 mars à Dortmund

L'équipe d'Allemagne championne du monde accueillera l'Angleterre le 22 mars à Dortmund, en match amical 4 jours avant un déplacement en Azerbaïdjan pour les qualifications du Mondial-2018, a annoncé vendredi la Fédération allemande (DFB).

Ce match pourrait servir de match d'adieu à Lukas Podolski, champion du monde 2014, qui a annoncé en août son retrait de l'équipe nationale.

Le sélectionneur Joachim Löw avait en effet laissé entendre qu'il convoquerait l'attaquant, 48 buts en 129 sélections, pour un match amical en mars, avant que la date exacte et le nom de l'adversaire ne soient connus. Podolski, 31 ans, joue actuellement à Galatasaray Istanbul.

Bastian Schweinsteiger, également retraité de la Mannschaft depuis août, avait été convié à jouer contre la Finlande en amical fin août pour recevoir un dernier hommage du public allemand. Podolski, blessé, n'avait pas pu participer à cette rencontre.

La Fédération n'a cependant pas fait mention du nom de Podolski en annonçant la tenue de ce match.

"Les supporteurs ont le droit de se faire plaisir avec un duel de prestige et de tradition, en ouverture de notre année 2017", a simplement commenté le président de la DFB Reinhard Grindel. "Dortmund, avec son ambiance formidable, est un bon choix pour ce match international".

L'Allemagne, qui se promène pour l'instant dans son groupe de qualification pour le Mondial face à des adversaires plus faibles (trois matches, trois victoires, huit buts marqués, aucun encaissés), compte sur ses amicaux pour se mesurer à des équipes plus huppées. En novembre, la Mannschaft se rendra à Milan pour affronter l'Italie, répétition du quart-de-finale de l'Euro-2016 gagné par les Allemands aux tirs au but.

cpb/dhe