DIVERTISSEMENT
13/10/2016 09:14 EDT | Actualisé 13/10/2016 09:48 EDT

«Rogue One: A Star Wars Story» a une affiche «girl power»

Rogue One: A Star Wars Story" a son affiche et sa tête d'affiche.

Mercredi 12 octobre dans la soirée, Disney a dévoilé l'affiche de son nouvel opus réalisé par Gareth Edwards. Les principaux personnages y figurent en bonne place, notamment l'héroïne Jyn Erso.

Dans cette pyramide, l'actrice Felicity Jones surplombe tous les rebelles qui vont être amenés à dérober les plans de l'Étoile Noire. Sous elle, de gauche à droite, on découvre le vétéran Saw Gerrera (Forest Whitaker), le droïde K-2SO (joué par Alan Tudyk en motion-capture), le moine guerrier Chirrut Imwe (Donnie Yen), le capitaine Cassian Andor (Diego Luna), l'assassin Baze Malbus (Jiang Wen) et enfin le chef de la flotte Bohdi Rook (Riz Ahmed).

N'oublions pas le méchant Orson Krennic (Ben Mendelsohn), membre ambitieux de l'Empire qui tentera d'arrêter les rebelles. Il est le 7e homme ici.

La place de Jyn Erso sur cette affiche n'est pas sans rappeler celle de Rey (Daisy Ridley) sur celle de "Star Wars - Le Réveil de la Force", mais cette fois-ci Disney va plus loin encore.

Au-delà de la place du personnage dans ce du spin-off se déroulant chronologiquement avant l'épisode IV, Felicity Jones est plus connue que Daisy Ridley lorsqu'elle est apparue dans "Star Wars". À 32 ans, la Britannique a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps" en 2015. Elle sera prochainement à l'affiche de "Inferno" aux côtés de Tom Hanks et Omar Sy et vous l'avez certainement vue dans le film "Oh my god!" sur l'invention du vibromasseur en 2011.

En plus de cette affiche, la bande annonce finale de "Rogue One" a été dévoilée, après plusieurs vidéos. Le film est attendu en salle le 16 décembre prochain.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Voici à quoi ressemblera le premier Star Wars Land Voyez les images