Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ouragan Nicole passe à la catégorie 4 et fonce sur les Bermudes

Un ouragan «monstre» fonce sur les Bermudes

L'ouragan Nicole s'est métamorphosé en un monstre de catégorie 4 au cours des dernières heures et fonce maintenant sur le territoire britannique des Bermudes, dans le nord de l'Atlantique.

Le Centre national de surveillance des ouragans, à Miami, a prévenu que Nicole est une tempête "extrêmement dangereuse" et demandé aux Bermudiens de prendre toutes les mesures nécessaires avant son arrivée, jeudi matin.

L'ouragan se trouvait en début de journée à environ 165 kilomètres au sud-ouest des Bermudes et se déplaçait vers le nord-nord-est à 15 kilomètres/heure en générant des vents soutenus de 215 kilomètres/heure.

Le gouvernement bermudien avait ordonné mercredi la fermeture des écoles et des bureaux publics, pendant que les habitants de l'île se ruaient sur les supermarchés et les stations d'essence pour faire des provisions de dernière minute.

Plusieurs transporteurs aériens, dont Air Canada, ont annulé des vols à destination des Bermudes.

Les Bermudes sont dotées d'infrastructures solides et sont habituées aux tempêtes. Le gouvernement a néanmoins demandé à la population de se préparer au pire et de demeurer à l'intérieur, surtout en évitant les déplacements.

VOIR AUSSI:

L'ouragan Matthew

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.