Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama dit avoir consommé «pas mal tout ce qui était disponible sur le marché»

Obama dit avoir consommé «pas mal tout ce qui était disponible sur le marché»

Dans le cadre du documentaire Prescription for Change du réseau MTV, le rappeur américain Macklemore s’est entretenu avec le président américain, Barack Obama.

Prescription for Change expose la dure réalité de la dépendance aux opioïdes, un enjeu particulièrement meurtrier aux États-Unis ces dernières années.

«Je pense que tout le monde qui a grandi aux États-Unis connaît quelqu’un qui a eu des problèmes de drogue, estime le président. La raison pour laquelle nous nous concentrons davantage sur la question des opioïdes est parce que le nombre de morts liées aux surdoses monte en flèche présentement.»

Lors de ce même échange, Obama a parlé de ses expériences avec les stupéfiants.

«Quand j’étais adolescent, j’ai pris de la drogue et j’ai bu. J’ai consommé pas mal tout ce qui était disponible sur le marché, mais j’étais à Hawaii et c’était une place assez relaxe. Je me considère chanceux de ne jamais avoir été dépendant», a raconté le commandant en chef de l’armée américaine.

Le président a admis qu’il était toutefois dépendant à la cigarette jusqu’à tout récemment. «Il m’a fallu beaucoup de temps pour me débarrasser de cette dépendance», a-t-il admis.

INOLTRE SU HUFFPOST

2005

10 ans d'évolution du style de Barack Obama

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.