Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trump serait dangereux, dit le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme

Trump serait dangereux, dit le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme

GENÈVE, Suisse — Le Haut-Commissaire des Nations unies (ONU) aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad al-Hussein, croit que l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis constituerait un danger pour la politique internationale.

Zeid Ra'ad al-Hussein a déclaré à des journalistes mercredi que certains commentaires émis par le candidat du Parti républicain à la présidence étaient profondément dérangeants et troublants, particulièrement ceux à l'endroit des gens vulnérables et à propos de la torture.

Le Haut-Commissaire a ajouté qu'il n'avait nullement l'intention d'adoucir ses remarques récentes à propos des dangers pour le monde que posent les populistes et les démagogues.

Mercredi, l'ambassadeur de la Russie à l'ONU a suggéré à Zeid Ra'ad al-Hussein de s'abstenir de critiquer les chefs d'État et de gouvernement.

Anderson Cooper et Martha Raddatz, les modérateurs

Le second débat présidentiel Trump Clinton (9 octobre 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.