Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

William Shatner, alias Capitaine Kirk, appuie un projet de loi du NPD pour sauver le saumon du Pacifique (VIDÉO)

Le NPD a pêché un gros poisson.

OTTAWA – La pêche a été bonne pour le député néodémocrate Fin Donnelly. Il peut compter sur l’appui de l’acteur canadien William Shatner pour son projet de loi privé qui vise à protéger le saumon du Pacifique.

« Le saumon sauvage est un trésor national, mais son avenir est en péril. Il est menacé par le pou du poisson et par des maladies résultant de l’utilisation de parcs en filet », déplore celui qui incarne le célèbre Capitaine Kirk dans Star Trek.

Le projet de loi C-228 propose de modifier la Loi sur les pêches afin de freiner l’expansion de la pisciculture avec des enclos ouverts et assurer une transition vers les parcs clos d’ici cinq ans.

La législation proposée par le néodémocrate Fin Donnelly devrait être débattue à la Chambre des communes au mois de novembre et soumise à un vote avant la fin de l’année.

Le député de la Colombie-Britannique parraine également une pétition électronique qui dénonce la situation actuelle. Plus de 5000 personnes ont signé jusqu’à présent.

« Il n’est pas trop tard pour sauver le saumon, indique William Shatner. Ensemble, nous pouvons assurer un avenir sain au saumon sauvage et aux personnes qui en dépendent. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.