11/10/2016 12:05 EDT | Actualisé 11/10/2016 12:05 EDT

Vous avez un nouvel animal de compagnie? Voici cinq accessoires essentiels à lui procurer

MIXA via Getty Images
Kanagawa, Japan

Ramener un chien ou un chat à la maison peut être une expérience à la fois exaltante et stressante. Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour relever le défi?

Si vous avez des craintes à ce sujet, rassurez-vous. Présentée en partenariat avec Royal Canin, voici une liste de cinq accessoires que vous devriez avoir à portée de main au moment où votre animal de compagnie fera son entrée dans votre vie.

Une médaille d’identification

Les animaux ont un comportement imprévisible et peuvent facilement vous fausser compagnie. Procurez-vous une médaille d’identification avec votre numéro de téléphone, et attachez-la au collet de votre nouveau compagnon dès qu’il s’installera dans votre maison.

Une autre option consiste à lui insérer une puce sous-cutanée de la taille d’un grain de riz. Cette puce emmagasinera toutes les informations requises et pourra éventuellement être lue par un balayeur numérique. Si votre animal se perd et aboutit dans un refuge, son personnel pourra vous retracer plus facilement.

De la nourriture convenable

Tout comme les bébés humains, les chiots et les chatons ont des besoins nutritionnels très précis. Leur croissance, leur développement et l’atteinte de leur plein potentiel nécessitent une nourriture de haute qualité contenant un mélange adéquat d’éléments nutritifs.

Des marques telles que Royal Canin offrent des formules spécialement conçues pour satisfaire tous les besoins nutritionnels de votre animal. Grâce à leur dosage extrêmement précis de vitamines, de minéraux, de matières grasses, de glucides et de protéines, ces formules permettront à votre jeune compagnon de devenir un animal vigoureux et en bonne santé.

Des sacs à déjections

Si vous voulez un chien, préparez-vous à agir de manière responsable. Ayez toujours des sacs à déjections sous la main lors de vos marches, au cas où l’appel de la nature se ferait sentir. Attachez un ou deux sacs à votre laisse pour ne jamais les oublier en sortant de la maison.

Un bon lit

Nous passons un temps considérable à parcourir les magasins à la recherche du matelas idéal. Si nous le faisons pour nous-mêmes, pourquoi ne le ferions-nous pas pour nos animaux? Eux aussi méritent un endroit confortable où ils pourront reposer leur tête durant la nuit. Les animaleries offrent une grande variété de lits en peluche. Les lits molletonnés ou recouverts de peau de mouton peuvent garder votre petit chéri au chaud, mais ne faites aucun investissement majeur avant que celui-ci n’ait cessé de tout déchirer en lambeaux. Une simple couverture ou serviette fera parfaitement l’affaire d’ici là.

Des jouets

Les chiots et les chatons adorent leurs jouets au même titre que les enfants. Les chiots apprécient particulièrement les bibelots en peluche qu’ils pourront mordiller, ainsi que les jeux intellectuels qui leur permettront de récupérer un morceau de nourriture inséré dans l’appareil. En fait, ils apprécient tout ce qu’ils peuvent attraper! Les jouets leur permettent de se développer socialement et d’éviter l’ennui, comme chez les humains.

Pour leur part, les chatons apprécient les balles, l’herbe à chat, les structures leur permettant de grimper ainsi que les lasers interactifs. Ces quelques objets sauront les divertir à souhait.

Votre nouvel animal de compagnie fait maintenant partie de votre famille. Il mérite donc ce qu’il y a de mieux, c’est-à-dire des soins et des accessoires de qualité et la nourriture la plus adaptée à ses activités. En tant que chef de file mondial de l’industrie de la nutrition féline et canine, Royal Canin offre tous les éléments nutritifs dont votre chat ou chien a spécifiquement besoin.