Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Faut qu'on se parle» s'agrandit pour répondre aux critiques

«Faut qu'on se parle» s'agrandit pour répondre aux critiques

L'initiative «Faut qu'on se parle» lancée fin septembre par Jean-Martin Aussant et Gabriel Nadeau-Dubois a fait réagir. Parmi les commentaires - et critiques - formulés à la suite de sa présentation, plusieurs ont dénoncé l'absence de certains thèmes dans la discussion.

En guise de réponse, les responsables du projet annoncent aujourd'hui que de nouveaux collaborateurs se joignent à eux. Véronique Côté (comédienne, auteure et metteure en scène), Aurélie Lanctôt (essayiste et militante féministe), Karel Mayrand (écologiste) et Will Prosper (militant des droits civiques) contribueront également à l'exercice de consultation.

«En accueillant ces personnes aux parcours et aux profils différents, le collectif Faut qu’on se parle a pour objectif d’approfondir sa réflexion sur plusieurs enjeux tels que la diversité culturelle, l’égalité hommes femmes, la culture et l’environnement», peut-on lire dans un communiqué émis mardi.

Le Dr Alain Vadeboncoeur, Claire Bolduc et Maïté Labrecque-Saganash font aussi partie des personnalités à la base du projet.

Plus de 200 demandes d’assemblées de cuisine ont été reçues depuis le lancement, indique le collectif. La première grande consultation publique aura lieu ce soir à 19 h au Musée de la civilisation de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.