Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Galaxy Note 7 prend feu et Samsung ajuste sa production

La compagnie Samsung annonce lundi un ajustement de la production de son modèle de téléphone intelligent Galaxy Note 7 afin d'assurer la qualité du produit.

La mesure a été annoncée après que d'autres cas d'incendies aient été rapportés dans les nouveaux appareils.

Des médias d'information ont quant à eux affirmé que la production du téléphone avait été interrompue, ce que la compagnie a refusé de commenter.

Le 2 septembre dernier, Samsung avait émis un rappel du Galaxy Note 7 dans 10 pays, dont le Canada, les États-Unis et la Corée du Sud, à peine deux semaines après son lancement sur le marché.

Samsung avait alors dit avoir trouvé 35 cas où le Note 7 avait explosé ou s'était enflammé. Aucune blessure n'avait cependant été signalée.

La compagnie sud-coréenne semblait avoir réglé le problème jusqu'à ce que les propriétaires d'appareils de remplacement aient signalé à leur tour des incendies.

La semaine dernière, un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines a dû être évacué après que l'un de ces nouveaux téléphones ait laissé échapper de la fumée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Voilà pourquoi le Samsung Galaxy S7 est meilleur que le Galaxy S6

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.