Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien Drake domine la course aux American Music Awards, avec 13 nominations

Un artiste canadien domine la course aux American Music Awards

Fort de son plus récent album, "Views", Drake domine les nominations aux American Music Awards annoncées lundi, avec des citations dans 13 catégories.

Le rappeur canadien surpasse ainsi le record qui avait été fixé par Michael Jackson, en 1984, alors que le roi de la pop était finaliste pour 11 des prestigieux prix américains, pour "Thriller".

La chanteuse Rihanna est pour sa part nommée dans sept catégories, suivie de près par Adele et Justin Bieber, tous deux dans la course pour cinq prix.

Beyoncé et le duo The Chainsmokers sont quant à eux finalistes pour quatre honneurs.

Plusieurs autres suivent le bal avec trois nominations, soit Bryson Tiller, Twenty One Pilots, Carrie Underwood, Fetty Wap et The Weeknd.

Adele, Beyoncé, Justin Bieber, Drake, Selena Gomez, Ariana Grande, Rihanna, Twenty One Pilots, Carrie Underwood et The Weeknd sont tous dans la course dans la catégorie de l'artiste de l'année. La moitié de ces dix finalistes sera toutefois retranchée le 14 novembre, selon les votes du public qui seront jusque-là récoltés par chaque artiste.

Le vote final pour la catégorie se poursuivra ensuite jusqu'au 17 novembre.

Quant à la révélation de l'année, il pourrait s'agir d'Alessia Cara, de The Chainsmokers, de DNCE, de Shawn Mendes ou de Zayn.

Pour cette édition des American Music Awards, aucun morceau ne recevra le titre de meilleure chanson de l'année, toutes catégories confondues. Le prix sera plutôt décliné pour chaque genre musical: pop/rock, country, rap/hip-hop et soul/R&B.

Les aspirants lauréats sont déterminés en fonction des ventes qui leur sont attribuées, du temps occupé par leurs chansons sur les chaînes radiophoniques et de l'impact de leurs oeuvres sur la vie sociale des adeptes de musiques. Ce dernier élément est mesuré par le magazine Billboard et ses partenaires.

Le public _ en votant sur le site web de la soirée des American Music Awards, via Twitter ou Facebook _ déterminera les vainqueurs.

L'an dernier, One Direction a été nommé meilleur groupe de 2015. "Blank Space", de Taylor Swift, a été sacrée meilleure chanson alors que l'honneur de la révélation de l'année est revenu à Sam Hunt.

La soirée des American Music Awards se déroulera le 20 novembre au théâtre Microsoft, à Los Angeles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.