Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Blue Jays balayent les Rangers et accèdent à la série de championnat

Les Jays balayent les Rangers

Josh Donaldson est venu marquer du deuxième but sur une tentative de double jeu en 10e manche pour procurer aux Blue Jays de Toronto une victoire dramatique de 7-6 face aux Rangers du Texas, dimanche, et un balayage de la série de section de la Ligue américaine.

Donaldson a amorcé la 10e manche avec un double aux dépens de Matt Bush et Edwin Encarnacion a obtenu un but sur balles intentionnel, ce qui a fait monter la tension d'un cran au Rogers Centre.

Après que Jose Bautista eut été retiré sur des prises, Russell Martin s'est compromis dans ce qui semblait être un double jeu qui allait mettre un terme à la manche. Rougned Odor a cependant effectué un relais hors cible au premier coussin, et Donaldson a croisé le marbre avant le relais de Mitch Moreland.

L'abri des Blue Jays s'est vidé. Les Rangers ont demandé la reprise vidéo, en vain.

Les Blue Jays affronteront le gagnant de la série entre les Red Sox de Boston et les Indians de Cleveland en série de championnat.

Ce fut un dénouement inattendu à un match endiablé face aux Rangers, la meilleure équipe dans l'Américaine, qui se sont battus bec et ongles pour prolonger leur saison. Mais les Blue Jays étaient tout aussi déterminés. La formation torontoise a répliqué immédiatement dans trois des quatre manches au cours desquelles les Rangers ont marqué.

"Ce fut une bataille. Ils ont tellement une bonne équipe. Nous savions qu'ils allaient chèrement vendre leur peau, a déclaré le gérant des Blue Jays John Gibbons. Ils ont marqué et l'important c'était de répliquer."

Les Rangers ont pris une avance de 1-0 en première manche et ils ont refusé d'abandonner lorsque les Jays ont pris les commandes. Les visiteurs ont comblé des déficits de 3-1 et de 5-2 pour finalement reprendre les devants 6-5 en début de sixième manche. Les Blue Jays ont profité d'une balle passée pour ramener les deux équipes à la case départ.

Encarnacion et Martin ont frappé des circuits pour les Blue Jays. Elvis Andrus et Odor ont fait de même pour les Rangers, qui n'avaient pas frappé la longue balle lors des deux premiers matchs de la série.

"Je les félicite pour leur saison, a lancé le gérant des Rangers Jeff Banister à propos des Blue Jays. Nous retournons à la maison. C'est dur pour nous, pour nos joueurs. Je suis aussi déçu que tout le monde dans ce vestiaire."

Le partant des Jays Aaron Sanchez a été retiré du match avec deux retraits en sixième manche après avoir donné son quatrième but sur balles. L'as des Blue Jays n'avait pas son mordant habituel et a donné six points sur trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Son vis-à-vis Colby Lewis n'a enregistré que six retraits, accordant cinq points sur cinq coups sûrs en seulement deux manches de travail.

Le vétéran de 37 ans, qui avait bénéficié d'un congé de sept jours, a raté trois mois cette saison en raison d'une blessure à l'épaule droite. Il a donné huit circuits en 20 manches et un tiers depuis son retour au jeu.

Les deux relèves n'ont à peu près rien permis. Quatre releveurs des Blue Jays ont accordé seulement un coup sûr jusqu'en 10e manche, retirant 13 frappeurs de suite, dont six par le spécialiste des fins de match Roberto Osuna.

Les releveurs des Rangers ont limité les Blue Jays à un point non-mérité jusqu'en neuvième, Bush retirant quatre frappeurs sur des prises en deux manches.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Blue Jays contre les Rangers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.